Rando Sud-Bretagne

Randonner à Moelan

Brigneau___la_roche_perc_e__Ile_per__e_

Circuit de De Brigneau à l’ile percée 10,5 km carte IGN : : 620 EST

Parking  Entrée port de Brigneau rive droite (moelan /sur mer)

Balisage Circuit VTT N° 5 + rouge et blanc GR 34.

Prendre le GR 34 D216 qui revient vers Moélan , en haut de la côte prendre le chemin balisé qui se trouve entre deux muretins, au bout de 600 mètres environ revenir sur la D216

Traversé un peu plus loin la route et prendre la route sur votre gauche jusqu’au village de Toul en Porz, traversez ce village et continuez ce chemin creux , au carrefour suivez vers la gauche, (ne pas franchir le ruisseau. Continuer tout droit , au village de Kervetot tourner à droite puis a droite prendre le chemin de terre , puis légèrement à gauche , traversez une route goudronnée, continuez en face et continuez à travers champs jusqu’au village de Kergloanou, tourner à droite et passez devant la chapelle saint Pierre sur votre droite un peu plus loin un ancien lavoir sur votre gauche.

A l’entrer du village de Kergoaler prendre un petit chemin sur votre gauche et continuez jusqu’au Camping de L’ile percé (vue en face à gauche l’ile perçée), entre deux parties du camping, prendre à gauche le sentier cotier GR (rouge et blanc), le suivre jusqu’au parking.